Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

UBS en discussions avec les autorités suisses concernant le rachat de Credit Suisse
information fournie par Reuters 24/05/2023 à 08:57

Le logo de la banque suisse UBS est visible à Zurich

Le logo de la banque suisse UBS est visible à Zurich

(Reuters) - UBS a déclaré mardi être en discussions avec les autorités suisses concernant les protections contre les pertes liées au rachat de Credit Suisse.

Cette annonce démontre que les détails concernant le rachat de Credit Suisse, décidé en mars, n'ont pas encore été réglés.

Le gouvernement suisse a accepté à l'époque d'assumer jusqu'à 9 milliards de francs suisses (9,26 milliards d'euros) de pertes potentielles liées à l'opération et a offert une aide en liquidités pouvant aller jusqu'à 100 milliards de francs suisses.

Les négociations concernant un accord définitif sur la protection contre les pertes se poursuivent, a dit mardi UBS dans un document réglementaire.

Le groupe a indiqué dans le document qu'il s'attendait à ce que les détails d'un accord de protection contre les pertes soient définis avant que l'acquisition de Credit Suisse ne soit finalisée.

La banque est également en discussions avec l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) au sujet de "certaines exigences prudentielles en matière de capital, de mesures des actifs pondérés en fonction des risques et d'autres exigences en matière de capital et de liquidité pour l'entreprise combinée".

UBS, qui prévoit de finaliser l'acquisition de Credit Suisse d'ici le début du mois de juin, a toutefois précisé ne pas s'attendre à ce que ces questions soient résolues avant cette date.

(Reportage Manya Saini, avec la contribution de Greg Roumeliotis; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

27,100 CHF Swiss EBS Stocks +4,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Trump à court d’argent en août ?
    information fournie par Ecorama 12.05.2025 14:05 

    Selon le secrétaire au Trésor américain Scott Bessent, le gouvernement pourrait se retrouver à court de liquidités cet été; ce qui nécessite donc un relèvement ou une suspension du plafond de la dette. Y a-t-il vraiment un risque de défaut de paiement ? L'analyse ... Lire la suite

  • Illustration montrant un modèle miniature imprimé en 3D représentant le président américain Donald Trump, le drapeau chinois et le mot "Tariffs" (tarifs douaniers)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:16 

    par Emma Farge et Olivia Le Poidevin Les Etats-Unis et la Chine sont convenus de baisser temporairement leurs droits de douane réciproques dans le cadre d'un accord plus important qu'attendu, alors que Washington et Pékin cherchent à mettre fin à une guerre commerciale ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:15 

    (Actualisé avec Apple, banques américaines, secteur pharmaceutique, Eli Lilly et contrats à terme) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 2,38% pour le Dow Jones ... Lire la suite

  • Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:14 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en nette hausse, à l'instar des Bourses européennes qui continuent d'avancer à mi-séance, les investisseurs ayant récupéré leur appétit pour le risque après l'annonce d'une accalmie des tensions commerciales entre la Chine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.